Cyprus Business Journal
SEE OTHER BRANDS

Following business and economy news from Cyprus

CORRECTION : Rogers refuse de retourner à la table et continue de miner le droit de grève des travailleurs d’Abbotsford

Un groupe de membres de la section locale 1944 du Syndicat des Métallos marche sur un trottoir pendant une grève, tenant des pancartes indiquant « US

Ce communiqué de presse est une révision de la traduction publiée en date du 9 juillet.

ABBOTSFORD, Colombie-Britannique, 09 juill. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers continue de refuser de retourner à la table de négociation avec les travailleur.euse.s en grève à Abbotsford, C.-B., préférant faire venir des gestionnaires de l’Alberta et d’autres régions de la Colombie-Britannique pour compléter le travail des employés syndiqués qui exercent leur droit légal de faire grève depuis le 19 juin 2025.

Cette tentative flagrante de contourner les négociations démontre que Rogers est préoccupé par le maintien de ses opérations à tout prix, peu importe les soucis de leurs travailleuses et travailleurs de première ligne, déclare le Syndicat des Métallos.

« Nous sommes extrêmement déçus que Rogers préfère exploiter une faille potentielle dans la nouvelle loi fédérale anti-briseurs de grève plutôt que de négocier en toute bonne foi », souligne Michael Phillips, président de la section locale 1944. « La loi est faite pour protéger le droit de grève des travailleurs et non pour que les entreprises se permettent de faire venir des gérants de d’autres régions. »

Malgré plusieurs appels à reprendre les négociations et à résoudre le conflit de manière juste, Rogers n’a montré aucun intérêt à s’engager de façon constructive. Au contraire, l’entreprise fait monter les tensions en utilisant du personnel de gestion venu d’autres provinces en tant que travailleurs de remplacement.

« Nos membres à Abbotsford fournissent et maintiennent des services essentiels d’internet, de téléphone et de télévision, et ils ont clairement exprimé ce dont ils ont besoin dans un contrat équitable », a déclaré M. Phillips. « Plutôt que de respecter cela, Rogers traîne les pieds et manque de respect tant envers ses travailleurs qu’envers l’esprit de la loi. »

Les travailleurs en grève de Rogers accueilleront demain, mercredi 9 juillet, entre 9 h et 10 h, Don Davies, chef intérimaire du Nouveau Parti démocratique, à la ligne de piquetage située au 31450, chemin Marshall à Abbotsford. Grand défenseur des droits des travailleurs et de la loi fédérale anti-briseurs de grève, M. Davies manifeste sa solidarité avec les grévistes qui luttent pour l’équité et le respect au travail. Son soutien envoie un message clair : les travailleurs méritent que leur voix soit entendue et que leurs droits soient protégés.

Le Syndicat des Métallos demande à Rogers de revenir immédiatement à la table et de cesser d’utiliser des méthodes sournoises visant à affaiblir la grève. Que l’employeur refuse de négocier n’est pas seulement injuste, il risque également de nuire davantage à sa réputation auprès des clients et des communautés qui valorisent l’équité et la responsabilité.

À propos du Syndicat des Métallos

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques du Canada et est le plus grand syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, avec 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleurs choisissent de se joindre au Syndicat des Métallos en raison de son solide bilan en matière de création de milieux de travail plus sains, plus sûrs et plus respectueux, et de négociation de meilleures conditions de travail et d’une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, avantages sociaux et régimes de retraite.

Pour obtenir plus de renseignements :
Michael Phillips, président de la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, michael.phillips@usw1944.ca, 604 818-7466
Brett Barden, Service des communications des Métallos, bbarden@usw.ca, 604 445-6956

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6f4ddf52-498b-4193-82a8-9449471ef2c1/fr


Primary Logo

Les membres de la section locale 1944 en grève chez Rogers en Abbotsford, C.-B.

Les membres en grève chez Rogers à Abbotsford, C.-B., fournissent et maintiennent des services essentiels d’internet, de téléphone et de télévision et ont été clairs sur ce dont ils ont besoin dans un contrat équitable.

Legal Disclaimer:

EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.

Share us

on your social networks:
AGPs

Get the latest news on this topic.

SIGN UP FOR FREE TODAY

No Thanks

By signing to this email alert, you
agree to our Terms of Service